Les certificats permettant d'établir une connexion chiffrée aux serveurs de Globenet et No-log arrivaient à expiration hier (18/04/2007), nous les avons donc renouvelés.

La modification a été effectuée un peu tard sur les serveurs de Globenet (mais juste à temps sur ceux de No-log) et certaines personnes ont pu voir apparaître un message indiquant que le certificat de chiffrement était expiré entre 17h et 20h30.

Si vous voyez de nouveau apparaître des messages vous informant que le certificat n'est pas validé par une autorité de certification connue, suivez les instructions pour installer le certificat racine de CAcert (c'est une autorité de certification alternative qui n'est, la plupart du temps, pas incluse dans les navigateurs et les courrieleurs).

Pour les autres, pensez à vérifier que vous vous connectez avec une connexion chiffrée par SSL pour récupérer vos courriels (pour ceux et celles qui utilisent un logiciel externe, c'est une case à cocher dans la configuration de votre compte, pour les utilisateurices du webmail, vérifier que l'adresse du site commence bien par https://)