En vue d'améliorer les performances de bender (le serveur de mail de no-log), après avoir installé une nouvelle carte Raid et des nouveaux disques, nous allons maintenant commencer à copier les mails vers ceux ci.

Bien que la copie se fera par morceaux (selon la première lettre du login), nous devrons interrompre totalement les services de no-log, aussi bien la réception des mails que la récupération par pop et imap (et donc aussi le webmail).

Afin de ne pas trop vous gêner, nous procéderons à ces interruptions ces prochains soirs après minuit. Malheureusement, nous ne pouvons pas vraiment prévoir par avance quels soirs auront lieu ces interruptions, car en raison de la taille importante des blocs à copier, cela dépend aussi de notre disponibilité. En effet, il faut aussi que nous soyons sûrs d'être là en fin de copie afin de relancer tout de suite les services... ;-)

Maj dimanche 1h40 : D'après nos premières estimations (rien à voir avec les élections ;-) ), la copie commencée il y a une bonne heure devrait se terminer vers 8 ou 9 heures. Bonne nuit !

Maj dimanche 8h40 : La copie de ce bloce de données vient de se terminer. Les services sont relancés.