Comme nous l'avons fait fin août avec Robby (le webmail), nous allons mettre à jour la configuration logicielle de Bender (le serveur de courrier).

L'intervention devrait débuter aux environ de 14h30 et devrait durer deux ou trois heures (ou plus, ou moins, selon l'état d'esprit de Murphy :-) )

Mise à jour à 14h50 :

Nous commencons l'intervention et coupons les services.

mise à jour à 18h :

Le plus gros de la mise à jour est faite, mais un petit problème sur deux partitions disques ayant eu lieu pendant la préparation de l'intervention nous forcent à les vérifier ce qui allonge de façon importante la durée de l'interruption. :-(

mise à jour à 22h :

Les admin font chauffer les claviers pour remettre tout en route. Le système de fichiers semble correct, les services sont en cours de "reconfiguration" et vont être remis en route progressivement.

mise à jour à 23h40 :

Nous avons encore quelques problèmes pour relancer le serveur web, mais les autres fonctionnent semblent-t-il correctement.

Vous pouvez donc récuperer votre courrier en pop/imap et accéder au webmail en allant directement sur https://webmail.no-log.org.

mise à jour à 1h00 :

Tous les services sont opérationnels.

Note : La mise à jour comprtant un changement de format dans la base de données postgrey, celle ci a été réinitialisée. IL faut donc s'attendre à avoir quelques retards d'arrivée de certains courriers pendant quelques jours.