On a fait une mise à jour de la machine (répondant au nom de levant) hébergeant les mails et les listes de diffusion il y a deux jours et une des manipulations effectuées permet à un des morceaux des listes de diffusion de fonctionner à nouveau. Du coup, du travail en retard (plusieurs mois) a été repris par le serveur et a donné lieu à quelques problèmes de performance le temps de tout résorber, impactant l'accès aux boites mail par le protocole IMAP (webmail compris).

Par ailleurs, le comportement du logiciel servant à consulter les mails via le protocole IMAP (utilisé en particulier par le webmail) a changé d'une manière étonnante et imprévue.

Peu de boites mail ont été touchées parmi toutes celles hébergées par Globenet et nous avons donc mis du temps à pouvoir identifier le problème (en corrélant les caractéristiques des boites mails qui ne fonctionnaient plus correctement).

Le problème a été corrigé et vous devriez de nouveau pouvoir utiliser votre boite normalement, avec le protocole qui vous convient, ou via le webmail.

Si vous avez encore des difficultés avec le service de mail ou de liste de diffusion, merci de nous le signaler.