État des services de Globenet

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Mot-clé - couchant

Fil des billets - Fil des commentaires

mardi 14 mars 2017

Coupure planifiée du réseau Globenet

Nous allons procéder à une mise à jour logicielle du routeur de Globenet dans l'heure. Si tout se passe bien, l'interruption ne devrait pas dépasser quelques minutes. Nous en profiterons pour redémarrer l'essentiel des services de Globenet.

Le blog d'information restera accessible et sera mis à jour.

MàJ 00h45

L'opération s'est bien passée, les services rétablis.

vendredi 24 février 2017

Gros ralentissements sur le serveur web mutualisé

Le serveur web est à la peine ces deux derniers jours. C'est dû en partie à de nombreuses tentatives de connexion aux interfaces d'administration de certains sites. Nous mettons en place une protection supplémentaire par blocage des adresses ip en cause, en espérant que ça limite le problème.

mardi 22 novembre 2016

Problème sur serveur web mutualisé

Une intervention pour mettre à niveau PHP 5.4 en 5,6 s'est mal passée et a entrainé une interruption des accès au serveur de base de donnée du serveur web. Un retour arrière a été effectué et le service rétabli. L'interruption a duré une heure.

lundi 28 décembre 2015

Maintenance logicielle effectuée sur le serveur web

Une opération de maintenance logicielle a été effectuée cette nuit sur couchant, le serveur web mutualisé. La distribution GNU/linux debian a été mise à jour dans sa version 7.9 (wheezy).

Si vous constatiez des problèmes sur les sites web, n'hésitez pas à contacter le support Globenet.

vendredi 25 décembre 2015

incident web

Le serveur web s'est pris les pieds dans le tapis cette nuit, vers 2h45 passée. Aucun site sites ne répondait plus. La machine a été redémarrée vers 13h15. Le service est rétabli.

jeudi 17 décembre 2015

Coupure des services pour mise à jour de sécurité

Suite à la publication d'une vulnérabilité grub et de la mise à jour des machines Globenet, les services vont être coupés quelques minutes.

vendredi 20 novembre 2015

incident web

Le serveur web s'est pris les pieds dans le tapis ce matin, vers 9h30 passée. Certains sites ne répondaient plus, d'autres difficilement. La machine a été redémarrée vers 10h45. Le service est rétabli.

mercredi 15 octobre 2014

Protocole SSLv3 désactivé sur le mutualisé web et no-log

Il ne sera plus possible d'utiliser ce protocole pour utiliser le chiffrement dans les accès web. Dans la pratique, ce protocole ne devrait déjà plus être utilisé, les navigateurs web modernes utilisent des protocoles plus récent comme les différentes version de TLS. Seul Internet Explorer 6 (windows XP) ne sait en utiliser d'autre et devrait donc être incapable d'accéder aux pages hébergées sur le serveur via le chiffrement.

samedi 21 septembre 2013

Coupure des services pour maintenace

mardi 24 septembre 20913 à 23h00 : Nous prévoyons de redémarrer quelques machines suite à des mises à jour logicielles. Les accès aux services de Globenet seront coupés quelques minutes.

update: 23h45: sextant n'a pas redémarré et reste injoignable. Une personne est sur place pour jeter un oeil sur la machine.

update: 25/09 9h30: La machine a été rétablie à minuit. Le premier disque ne voulait plus permettre le démarrage, le choix du 2e disque du RAID de la partition de démarrage a débloqué la situation.

dimanche 14 avril 2013

Courte interruption des services ce dimanche après midi.

Il y a aura une brève interruption des services cet après-midi, afin de réaliser deux opérations très courtes, qui ne devraient pas durer plus de quelques minutes :

- D'une part, ajouter de la mémoire à Couchant, notre serveur web. Ceci devrait corriger les problèmes de surcharge qu'on a eu ces derniers temps. - D'autre part, remplacer le cable d'alimentation d'un des switchs par un autre plus à même d'éviter des coupures intempestives lorsque nous interviendrons dans la baie.

La coupure de couchant provoquera un arret du web des domaines hébergés pendant quelques minutes. Par contre, si la coupure du switch touchera tous les services de globenet et no-log, elle ne devrait durer que quelques secondes.

mardi 9 avril 2013

Service web fortement ralenti cet après-midi

Le serveur mutualisé a été à nouveau très sollicité cet après-midi. Il ne s'est pas écroulé sous le nombre important de connexions comme mardi dernier mais les sites ont été fortement ralentis et inaccessibles un moment pour certains. Le grand nombre de connexion était le fait de quelques adresse ip localisées, nous les avons bloquées et avons à nouveau baissé le nombre maximum de connexions simultanées acceptées par le serveur.

Par ailleurs, Nous allons augmenter la capacité mémoire de la machine afin de faire face plus sereinement à ce genre d'atteintes.

mardi 2 avril 2013

Service web coupé ce matin

Le serveur mutualisé a été très sollicité ce matin. Il s'est écroulé sous un nombre trop important de connexions simultanées pour sa capacité. Nous avons pu le remettre d'aplomb et baisser le paramêtre du nombre maximum de connexions simultanées acceptées par le serveur.