État des services de Globenet

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

jeudi 3 mai 2018

no-log: Problème d'envoi de message vers Google mail

depuis 11h00 ce jour le service SMTP de Google mail (gmail.com) rejette les transmissions de mail. C'est dû à un spammeur qui a récupéré le mot de passe d'un compte no-log et l'a exploité. Le compte a été bloqué, j'imagine que le blocage sera levé dans quelques temps.

vendredi 2 février 2018

Webmail no-log coupé pour maintenance

En raison d'une attaque de spam depuis le webmail no-log, on coupe le service le temps de nettoyer. Ça ne devrait pas durer longtemps

vendredi 27 octobre 2017

Tentative d'extorsion de mot de passe par mail

Bonjour,

De multiples messages sont régulièrement envoyés pour vous extorquer le mot de passe de votre compte no-log, et ce sous divers prétextes fallacieux.

Le but de cette tentative de scam but est de pouvoir utiliser le service d'envoi de mail de no-log pour envoyer du spam.

Nous vous rappelons donc à cette occasion que non, nous ne vous demanderons jamais votre mot de passe, nous n'en avons pas besoin.

Si vous perdez votre mot de passe, nous ne pourrons que vous renvoyer à la page de la FAQ no-log

Enfin, si nous avons une communication à faire à l'attention des utilisatrices et utilisateurs de No-log, nous le confirmerons avec une publication sur ce site web ou celui de no-log.

Actualisation au 9 mai 2017 Actualisation au 27 octobre 2017

jeudi 26 octobre 2017

Problème d'envoi de message vers Orange

depuis 11h00 ce jour le service SMTP de Google mail (gmail.com) rejette les transmissions de mail. C'est dû à un spammeur qui a récupéré le mot de passe d'un compte no-log et l'a exploité. Le compte a été bloqué, j'imagine que le blocage sera levé dans quelques temps.

lundi 25 juillet 2016

Problème d'envoi de message vers hotmail - màj mercredi

Suite à une succession de détournements de compte d'utilisateurs no-log par des tiers ces derniers jours (ou peut-être le même, nous n'avons pas vérifié), des milliers de pourriels ont été envoyés via le webmail de no-log.

Si d'ordinaire ceci n'entraînent que le blocage temporaire de l'envoi des messages vers d'autres fournisseurs, cette fois-ci hotmail bloque également la réception des courriels, semblant nous avoir mis dans une liste noire permanente refusant définitivement chaque tentative d'envoi de message (avec un code SMTP 550, pour ceux qui savent ce que ça veut dire). Nous pensions que cette situation serait temporaire, mais elle continue au moment où j'écris ce message.

Nous essayons donc de voir comment contacter hotmail de façon à ce qu'ils nous sortent de cette liste.

En attendant de retrouver un fonctionnement normal du service, il n'est pas inutile de rappeler que si ces incidents ont lieu, c'est parce que des utilisateurs ou utilisatrices utilisent un mot de passe trop facile à deviner ou ont répondu à un message leur demandant de donner leur mot de passe. Chose que,comme nous l'avons maintes fois dit, nous ne faisons JAMAIS. Je le répète : NE DONNEZ JAMAIS VOTRE MOT DE PASSE NO-LOG À QUI QUE CE SOIT, MÊME A NOUS. Et si vous l'avez fait dernièrement, changez vite votre mot de passe depuis la page d'accueil du site no-log.org, avant qu'une autre personnes abuse de votre compte et de nos services...

MÀJ mercredi 27 juillet

Les perspectives ne sont pas bonnes. Hotmail a refusé de nous débloquer. Et on nous a confirmé par ailleurs qu'au moins un fournisseur de mail a été bloqué au moins un mois...

mercredi 22 juin 2016

Filtre a spam installé

Un logiciel pour filtrer les spams à la source est installé sur le serveur de mail mutualisé: policyd-weight. Il ne filtre pas à proprement parler les spam mais permet de contrôler la validité de l'enveloppe du mail et d'interroger les principales RBL pour refuser les envois depuis les plus gros serveurs de spam.

En espérant que ça puisse limiter le nombre de spam arrivant dans vos boites.

Si vous constatez des soucis de réception de mail, n'hésitez pas à contacter le support pour vérification.

vendredi 27 novembre 2015

Surcharge du serveur de mail mutualisé

Tous les services du serveur de mail mutualisé sont surchargés par des spams. Nous nous occupons de rétablir le service. Merci de votre compréhension.

12h35 : La source des spams a été identifiée et asséchée. Les spam sont en cours de nettoyage, les services seront rétablis dans la foulée.

13h35 : nettoyage terminé, tout semble être rentré dans l'ordre

vendredi 14 janvier 2011

no-log sur liste noire chez Barracuda

Suite au détournement d'un compte no-log par un scammeur, nous avons constaté que Barracuda Networks, une entreprise qui vend des services de sécurité en ligne a mis no-log sur liste noire DNS.

Cela peut vous empêcher d'envoyer des mails depuis le webmail no-log vers certains destinataires (dont le serveur de mail utiliserait ce service de Barracuda Networks). Nous leur avons demandé de supprimer la référence à no-log de cette liste noire.

jeudi 9 septembre 2010

Problème d'envoi de message de no-log vers hotmail.

Suite à une succession de détournements de compte d'utilisateurs no-log par des scammeurs ces derniers jours (ou peut-être le même scammeur, nous n'avons pas vérifié), plusieurs milliers de scams ont été envoyés vers des centaines de milliers d'autres d'utilisateurs.

Si d'ordinaire ceci n'entraine habituellement que le blocage temporaire de l'envoi des messages vers d'autres founisseurs (yahoo nottament), le nombre exceptionnel d'envois qui ont été fait dans la journée de mardi a fait que les messages vers hotmail ont aussi été bloqués.

Le problème est qu'alors que yahoo fini par réautoriser les messages au bout de quelques heures après notre intervention visant à stopper l'envoi des mails, hotmail semble nous avoir mis dans une liste noire permanente refusant définitivement chaque tentative d'envoi de message (avec un code SMTP 550, pour ceux qui savent ce que ça veut dire). Nous pensions que cette situation serait temporaire, mais elle semble permanente, puisqu'elle continue au moment où j'écris ce message.

Nous essayons donc de contacter les gestionnaires d'hotmail de façon à ce qu'ils nous sortent de cette liste.

En attendant de retrouver un fonctionnement normal du service il n'est pas inutile de rappeler que si ces incidents ont eu lieu, c'est parce que soit les utilisateurs dont les comptes ont été détournés avaient un mot de passe trop facile à deviner (la plupart du temps, la même chose que le login), soit qu'ils ont répondu à un message de quelqu'un se faisant passer pour nous et leur demandant de donner le mot de passe. Chose que,comme nous l'avons maintes fois dit, nous ne faisons JAMAIS. Je le répète : NE DONNEZ JAMAIS VOTRE MOT DE PASSE NO-LOG A QUI QUE CE SOIT, MEME A NOUS. Et si vous l'avez fait dernièrement, cliquez vite sur le lien Changer mon mot de passe présent sur la page d'accueil du site no-log.org, avant qu'un autre scammeur abuse de votre compte et de nos services...

samedi 27 mars 2010

Interruption des services web mutualisés

Pour une raison encore obscure, les sites web mutualisés étaient inaccessibles depuis 23h30 hier. Le service a été rétabli vers 01h30.


** Mise à jour ** dimanche 03h00

Le problème vient d'un site spip oublié par l'un de nos hébergés. Un spip en version 1.8.2e qui a pris une "attaque" de spams sur les commentaires du site, La charge liée à une multitude de requêtes simultanées sur des pages de commentaires de plus en plus lourdes ont eu raison du serveur web. Une simple relance du serveur avait rétabli le service et le site a été nettoyé entre temps.